DOUCHE - Le rush à l'âge sombre

Traduction de l'article rédigé par Out4Blood et récupéré sur mrfixitonline .

Vous trouverez dans cet article une stratégie dont on ne serait dire si elle est très diabolique ou très vache. Celle-ci est un rush à l'âge féodal, ou si vous préférez, pourrait s'appeler la douche, étant donné qu'elle nettoie littéralement votre adversaire. Ce petit joyau a été taillé par OoC_Malice.

Vous trouverez ici la partie enregistrée ( observez OoC_Malice ).

Marche à suivre :

Choisissez les Perses. Leur forum possède plus de points de dommage. Comme vous le verrez plus tard, ceci est est élément important pour cette stratégie. Deux autres civilisations sont des candidats potentiels : les britanniques ( forum bon marché ) et les teutons ( bien sûr ).
Explorez et générez des villageois comme d'habitude, mais commencez par les moutons - vous découvrirez pourquoi plus tard. Mettez uniquement le nombre de paysans permettant un flot de nourriture continu. Les autres feront du bois. Construisez vos maisons de manière à protéger votre source en bois, cela sera utile plus tard.
Explorez l'emplacement ennemi.
Une fois que vous l'aurez découvert, environ vers les 7:00 minutes, envoyez 10 villageois près de la cité ennemie. Lorsque vous y parviendrez, votre population doit être de 25 villageois.
Détruisez votre forum ( Oui, j'ai dit détruisez votre forum ).
Construisez un nouveau forum près de la cité ennemie. La distance exacte entre votre nouveau forum et celui de votre adversaire sera fonction de votre civilisation. Les teutons seront plus éloignés mais les autres civilisations devront être à 6 cases ( 2 fermes ). Pendant que vous êtes en train de le construire ignorez les cris de votre adversaire. Il est juste jaloux parcequ'il n'y a pas pensé le premier. Vous devez être capable de commencer et d terminer votre forum avant que l'ennemi puisse vous attaquer. Une fois terminé, mettez vos villageois à l'intérieur et détruisez son forum. Vous êtes maintenant libre de voler ses fermes et ses moutons s'il en reste ainsi que ses sangliers qui peuvent être attirés.
Maintenant vous pouvez construire une caserne et créer des miliciens qui vous permettront de troubler et de détruire ses rentrées en bois. Souvent vous pourrez détruire l'ennemi dans la mesure ou il ne possède pas les 275 points de bois nécessaires à la fabrication d'un nouveau forum. Alternativement, vous pouvez essayer un booming en ayant conscience que maintenant il est diminué.

Pourquoi cette tactique me parait digne d'un vaurien, elle est un véritable coup de poing, spécialement dans des parties par équipe sur des petites cartes ou si votre adversaire aime créer de nombreuses fermes. Si vous parvenez à capturer leurs nombreuses fermes, ils seront probablement morts et vous posséderez ainsi une source gratuite de nourriture.

S'ils aiment le booming, vous pouvez même détruire leur forum avant qu'ils ne parviennent à l'âge féodal. C'est la garantie de les retarder. Dans des parties en 1 contre 1, vous pouvez anéantir réellement votre adversaire, puisque vous aurez le contrôle de sa cité et qu'il sera en pleine débandade. S'il est futé, il ira dans votre cité, mais vous pourrez alors détruire et reconstruire dans votre cité, et ce, avec vos paysans que vous aviez laissé derrière vous. Malgré tout, il n'a plus d'accès aussi facile à des ressources en or et à la pierre.

Page refaite à l'dentique de celle presente sur le site des Papy's Club - _mat_ septembre 2007